Première sortie pour nos maternelle par une belle et chaude journée sur le site de l'Isle Nature, à Saint-Fraigne. On vous raconte ? C'est parti !



Après un petit trajet en car (le premier pour certains !), nous avons été accueillis par nos animateur et animatrices de la journée.
Au programme : trois ateliers différents pour chaque groupe d'élèves.
Premier atelier : à la découverte des petites bêtes qui peuplent les eaux du marais avec Lou-Anne ! Après les avoir bien observées pour mieux les reconnaître, les enfants se sont adonnés à une session de pêche à l'épuisette. Têtards, limnées, larves de libellules, tritons ... Et même, pour ceux qui ont eu de la chance, l'observation d'une reinette, espèce de grenouille protégée et aimant jouer à cache-cache !

Second atelier : la conception d'un hôtel à insectes avec Erwan !
Avant tout, les enfants sont partis chercher de quoi remplir leur hôtel : feuilles, fleurs, tiges, branches ... Ensuite, direction la table de préparation ! Avec un peu d'aide, chaque enfant a réalisé son hôtel.
Enfin, Erwan nous a fait découvrir quelques insectes susceptibles de peupler notre hôtel, et nous a aidé à reconnaître les insectes amis et les nuisibles du jardin.

Dernier atelier : une introduction aux cinq sens avec Tatiana !
Nous avons commencé à aborder ce thème en découvrant le nom de chaque sens et la partie du corps qui permet d'exploiter ce sens. Puis nous avons fait travailler chacun de nos sens lors de différents petits jeux, que nous ne manquerons pas de refaire en classe !

Un autre moment (tant attendu !) a été fortement apprécié par les enfants : le pique-nique !
Une belle journée bien chargée et très appréciée.

Merci à nos accompagnatrices et photographes !
Pour les parents qui le souhaitent, vous pouvez laisser une clé USB à votre enfant, nous y copierons toutes les photos de la sortie.
N'hésitez pas à aller visiter le site web de l'Isle Nature (http://www.islenature.fr/) et à suivre leurs actualités (notamment des ateliers pour enfants le mercredi) sur les réseaux sociaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire